lundi 7 décembre 2009

C'est tendance...

Peu nombreux en Belgique sont les partisans de cette discipline ou de ce mode de vie pour certains. D'aucun diront que c'est ringuard, ou pèquenot. Pourtant ici au pays des Marsupiaux, le camping ne compte plus le nombre effroyable d'adeptes. Et si certains évoqueront un climat encourageant, je ne les contredirai pas, par contre il faudra que j'appuye cette réflexion par un "je dirais même plus, c'est un must".

Les australiens semblent ne rien envier à nos chers voisins hollandais qui ont pourtant un beau palmarès en terme d'équipement dans le nomadisme intermitant.

Ici, les camping sont à eux seuls un salon de l'automobile impressionnant. Surtout le palais "véhicule type 4x4". Et n'allez pas croire qu'il s'agit du vieux 4x4 tout deglingué, Audi Q7, Hummer H2, H3 et autres babioles du genre sont monnaie courante. En général, les australiens viennent griller les steaks et vider leurs packs de bières entre amis le we et visiblement c'est la grosse frime de pouvoir sortir du coffre le plus de sièges, tables, tentes, matos de cuisine, vélos, ballons, batte de cricket, Cannes à pêche etc. Pour le jour et demi qui va suivre. Les plus chics ont carrément la charette qui se déplie en maison 6 chambres, 3 salle de bains, piscine, garage double et que sais-je encore...



Autre observation, l'installation de son emplacement débute par la mise des glaçons dans le frigo box et se termine officiellement soit par de la musique plein tube, soit par le lever du drapeau australien qui doit flotter sur un coin de la tente bien sur.

Notons au passage qu'un bon camping est un camping qui hume la saucisse grillée et le Bacon aux petites heures. Ici les installations standards comprennent des barbecues électriques gratuits (ça évite de faire trop de feu de bois dangereux en cette saison). Du coup tout le monde y met de sa petite potion pour nous faire baver dès que l'heure de la pitance approche. Autant dire que les premiers jours, avec nos salades, pas besoin de vous dire qui étaient les pèquenots.

Depuis lors, on se rattrape croyez-moi: materiel flambant neuf made in Ikea, cuisinière au gaz type Australienne dernier cri en provenance directe de chez Aldi (oui messieurs dames et 17AUD, une ruine), des bacs bourrés de victuailles et surtout…surtout n'oublions pas la bagnole!




- Posted using the iPhone

6 commentaires:

Unknown a dit…

Une seule chose à vous dire, faites gaffe aux motards !

olivier a dit…

Et Toch... tu pourrais croire que j'ai oublié ton anniversaire !? C'est même pas vrai d'abord.

Patricia a dit…

je dirais même plus: faites gaffes aux motards!

Unknown a dit…

Saucisses, bieres fraiches et discussions de geeks sur le nouveau materiel bbq... le reve. Ils ont tout compris ces Aussies.

Unknown a dit…

Euh, Rat c'est mon mari. Rien à voir avec son horoscope chinois. J'vais lui dire.

Toche a dit…

faut venir voir le matos, ya des trucs que j'avais jamais vu avant!!