Du samedi 28 novembre jusqu'au jeudi 03 décembre nous avons exécuté la seconde moitié de notre plan plage (cfr. message "voilà, ça c'est fait", publié précédemment) : "Fraser Island" ou l'île des Ensablés. Petit coin de paradis, (encore un), réunissant des plages de sable blanc jusqu'à perpète, une eau bleu turquoise aussi claire qu'une bouteille de Badoit, des forêts de bois remplis d'arbres, d'autres arbres, et de fougères ancestrales, des lacs d'eau douce plus beaux que l'ocean, des sentiers découverte, un bateau échoué sur la plage, les crabes qui s'enfouissent sous le sable, les goannas, etc. Enfin bref, on sait maintenant où le bon Dieu a passé son 7ème jour de la genèse, et il ne s'est pas ennuyé, c'est certain!
L'astuce, par ce qu'il y en a une, c'est que pour chaque petit plaisir, il y a un prix à payer. Déjà, pour y accéder, unique droit d'accès : le 4x4 (oui encore, désolé), ensuite prévoyez le plein d'essence d'eau et de victuailles, parce qu'ici, il n'y a rien et en plus, au triple du prix. Ensuite, il faut prendre un ferry (10 minutes) mais pour l'atteindre, c'est une belle entrée en matière : une route se muant en chemin de sable puis en plage au bout de laquelle apparaît un petit bateau blanc, telle la coupe d'or de Super Mario Kart. Entre la route et le bateau, juste une douzaine de voitures type Land Rover, ensablées et coincées. On aide l'un puis l'autre finalement après moultes "retour à la case départ", on y arrive et on accède au bateau.
Deuxième rançon au bonheur, l'eau est belle, mais le requin mangeur d'homme rôde, tant et si bien qu'il est interdit de se baigner. "Même pas grave!" qu'on se dit, il y a les lacs d'eau douce, hé hé... Soit, mais pour en profiter, il faut s'y rendre et çà, c'est vraiment du sport. Chemins de sable en pleine foret, parsemés de racines gigantors et de nids de poules se muant avec le temps en nids d'autruches et puis la saison étant si belle, pensez, il n'a pas plus depuis 5 mois, alors imaginez le sable fin tout sec sous les pneus, parfois c'est vraiment galère. Mais on est beau joueurs, on se plaind pas, il doit y avoir un endroit ou deux dans le monde où il fait moins bon vivre... Donc on arrive finalement aux splendide lac Mc Kenzie, tout est sublime même le panneau indiquant qu'ils ne faut surtout pas laisser les enfants à moins de cinq mètres de surveillance. Oui, il y a risque de voir sa progéniture se faire emporter par les Dingos particulièrement farouches après 10 ans de mendicité récompensée.
Non, sans blagues, Fraser Island, c'est vraiment paradisiaque si on met de côté tous les inconvénients et puis c'est bien plus que ce petit bout de description, ce petit trip nous a fait redécouvrir les joies du camping sous la pluie parce qu'au bout de 40 heures de découverte décrite ci-dessus. On a eu droit à trois jours de pluie-éclaircies (du on-off comme ils disent ici), rassurez-vous ça ne nous a pas empêché d'entretenir notre bronzage.
En conclusion, faut qu'on trouve un super endroit pour sécher la tente maintenant!
- Posted using the iPhone
2 commentaires:
C'est sur, vous allez jamais vouloir revenir en Belgique. On va devoir prendre un abonnement Bxl-Sydney. Pffff, va falloir que je travaille pour payer tout ça ! Merci
ok mais maintenant on a vu mieux : Lady Musgrave Island (a Google-iser)
Enregistrer un commentaire