Ainsi, par une belle soirée de printemps Australien, nous avons découvert au plus grand des hasards, une chose qui ne nous était jamais venue à l'esprit mais qui nous est apparue tellement claire lorsque nous l'avons trouvé, qu'il ne pouvait désormais plus en être autrement.
Avant propos :
Forts de posséder notre char, nous nous sommes rendus dans une ferme d'avocats afin de pratiquer et expérimenter le fameux woofing : l'idée est simpliste, en échange de 4-6 heures de travail dans ladite ferme, nous recevons le logement et la nourriture gratuite. C'est génial, ça nous permet d'economiser, de s'immerger dans la langue, de se dégourdir les jambes, et de decouvrir la vie des gens. Le tout autant de temps qu'on veut avec un minimum de deux jours.
Nous avons donc participé au projet de Bev & Geoff Buckley, respectivement experte Formateur et ex-top manager chez IBM. Nos deux retraités hyper-actifs ayant l'idée de créer un centre de formations dans leur magnifique propriété de Tamborine Mountain, se sont retrouvés après une pirouette que je vous épargne à cultiver plus de 60 variétés de fruits & légumes (dont l'avocat) et ce biologiquement pour financer leur futur projet.
Nous avons donc pris la pelle et la pioche pour désherber, planter, cueillir, couper les légumes, les mettre en caisse jusqu'à se rendre sur le marché (non nous n'avons pas fait la vente) pour honorer nos heures de travail en tant que woofers. Autant vous dire que la terre et le labeur ont eu raison de certains de nos vêtements.
Il se trouve que Bev a pris goût à la culture, tant et si bien que nous avons pu observer son désir de faire rentrer ses experiences dans la maison. J'en veux pour preuve sa cuisine qui semble ne pas avoir été nettoyée depuis plusieurs années. Les éléments sont évidents, une odeur pestillentielle émanant de l'essuie de cuisine brunâtre (beige clair à l'origine), un ensemble de verres et de tasses sur l'appui de fenêtre contenant tantôt un liquide jaunâtre graisseux, tantôt un reste de gloubi-boulga (cfr. Casimir) en croute, tantôt rien mais un rien qui ne sent pas bon. Le tout entouré de cadavres de mouches dévorées ou non par les araignées qui paissent au plafond (rassurons nous, les fameuses "red back" n'ont établis leurs quartiers qu'aux fenêtres du côté extérieur en cette période de la saison). Le cheptel de boutons et de manettes de la cuisinière, du four, du mixer etc. Sont à eux seuls un historique de tout ce que Bev à pu préparer à manger ces dernières années. Tout ceci nous amène sans le savoir a notre découverte, que voici : Sachez, vous qui vous êtes déjà posé la question ou pas, vous qui avez déjà observé ces petits réveils digitaux que l'on met sur sa table de nuit ou que l'on trouve parfois sur les cadrans de four de cuisine, oui, sachez qu'entre la vitre et les chiffres digitaux, il existe un espace! Certe, il n'a pas l'air bien grand, mais il existe bel et bien. Nous ne nous étions jamais vraiment posé la question tant elle nous paraissait évidente, désormais nous ne verrons plus ces horloges de la même manière.
Aaah ces blates quand même, ça fourre son nez partout, c'est fou.
4 commentaires:
Wahahargh, déjà les red back, moueff. J'en ai la chair de poule. Enfin, si j'étais vous, je ne mangerais jamais dans le noir, pas de soupe passée au mixer et wahahahargh, j'imagine pas l'état de la literie. Rassurez-moi vous dormez bien dans votre engin ? En même temps, ça fait de bons souvenirs ... pas culinaires j'espère !
Blurp. vous êtes des dégueulasses ;-) !!
Et ils les mangent au moins, les insectes ??? Vous me direz, pas le choix...
Tiens, le mot que je dois copier ci-dessous est "crout".
Oh... non ! mais ce n'est pas vrai quand même !
Surtout ne mangez que ce que vous cuisinez et surtout ne confiez pas votre linge à laver... promis ?
j'espère que ce n'est pas une "nursery-cooking !" Cécile, "Y'a du dettol dans les parages ?"
Et dire qu'à l'heure de la grippe H1N1 on est à la désinfectionnette aigüe! Nos anti-corps se porteraient sans doute mieux ainsi! ;O))
Enfin il y a des justes limites! j'uarais un peu de mal à toucher le four!
Enregistrer un commentaire