mardi 27 octobre 2009

Magnificent Blue Mountains

A 2 heures de train à l'Ouest de Sydney, à Katoomba, il y a eu notre excursion vers les blue mountains. Il parait que c'est la montagne, mais on se rend vite compte qu'ils n'ont pas les Alpes ici. Neanmoins l'endroit est assez incroyable, un canyon de grès rougeoyant au fond duquel un océan d'eucalyptus forme des vagues de feuillage résonnant le chant des grenouilles. Pas grand chose de bleu me direz vous, c'est la que la magie opère : l'eau s'évaporant des feuilles d'eucalyptus prend une teinte bleutée et confere cette couleur à toute la vallée. Inutile de préciser que la vue s'étale jusqu'à perpète. Sublime surtout au coucher du soleil! Nous profitons de l'instant sur le point de vue star tous seuls, hormis la clique de photographes amateurs ou non trop orgueilleux que pour prendre des photos de la même chose. L'un plonge son appareil dans la vallée, pendant qu'un autre tire le massif rocheux a gauche, qu'un troisième esquinte ses filtres sur une plante et les amateurs un peu ridicules comme nous s'extasiant a chaque minute qui passe des photos prises du choucher de soleil et de ses couleurs changeantes. Voici pour le premier jour.
Le deuxième, nous a fait decouvrir une tout autre facette a savoir que la pluie et la brume se sont gentillement invitées à la fête. Qu'à cela ne tienne, accompagnés de Gwen, un alpiniste français rencontré la veille, nous entreprenons de pénétrer la forêt en son coeur. Munis de k-way, nous voilà partis pour 6 heures de marche pépère sous la pluie a découvrir les fougères arborescentes, les eucalyptus centenaires ainsi qu'une multitude de plantes toutes plus bizarres les unes que les autres. Au milieu de tout ça, les oiseaux! Plein de chants différents que nous tentons a chaque instant d'attribuer à l'une ou l'autre espèce, sans vraiment pouvoir être sûr de notre coup. Sauf pour l'oiseau lyre, le perroquet bleu, le perroquet royal, le cacatoès blanc et un oiseau noir et blanc à l'oeil jaune. Notre petite découverte : un porc-epic farfouillant un tronc pourri en quête de fourmi. Bref pour nous en tout cas, une journée gagnée malgré la pluie.

Le lendemain, c'est carrément l'enfer, entre 7 et 9 degrés, pluie vent brouillard, a l'auberge tout le monde tourne en rond. C'est qu'ici a part les balades, c'est pas Disneyland. Il y a bien Jenolan Caves (les plus grandes grottes du monde), mais il n'y a qu'un bus le matin pour s'y rendre (qu'on a loupé bien sur) et après avoir cherché un autre moyen d'accès, on a déclaré forfait, pour réfléchir un peu a ce qu'on allait faire pour la suite devant un feu électrique et la tv.
Nous voilà donc mardi dans le train, direction Sydney a pianoter mon iPhone depuis une demi-heure pour écrire ce texte que je mettrai en ligne des que le Dieu Wifi fera son apparition en ville (les augures son bonnes quand on s'approche des prophètes mac donalds ou Apple). Retour donc a Sydney pour prendre le bus qui nous amenera a Brisbane ou pas loin.
Allez je vous mets une vue d'ambiance, c'est plus sympa :





3 commentaires:

Patricia a dit…

quels couleurs, les KWay?
vous me faites rire! Et dire qu'ici, il fait 16 degrés....

Unknown a dit…

Ben, c'est malin, vos têtes on les connait. J'm'attendais aux Blue Mountains. Ceci dit, vous z'avez pas l'air d'avoir encore récupérer du décalage horaire !!! J'apprends aussi que vous êtes ornithologues à vos heures. Ah hé par rapport au porc-épic faisait-il partie de la famille des Athérurinés ou plutôt de celle des Hystricinés ??? Non mais c'est intéressant, un peu de culture, voyons !

J'attends avec impatience de lire la suite de vos aventures les cocos.

Bises de nous 4.

J'vais essayer de vous envoyer une photo des mes loustiques à Halloween. Ca doit être possible via vot'blog.

Toche a dit…

le mien est transparent, c'est un poncho comme on en achete a Disneyland Paris (mais sans les oreilles de Mickey)