Maintenant qu'on a remis les points sur les "i", laissez-moi vous montrer qu'en Australie, c'est dans les moments de détresse et de grande solitude, quand l'isolement se fait ressentir jusqu'au plus profond de notre âme, que l'on sait aussi, tel Bob (ou Barak), faire surgir une bouffée de positivisme qui nous entraînera, gonflé à bloc, vers des horizons inespérés.
Sachez que le "YES WE CAN" est à Bob (ou Barak) ce que le "YES WE DO" est aux "General stores" et "Road houses"* les plus paumés de la planète.
Nous avons d'abord cru que la motivation qui pousse les tenanciers à afficher sur la porte une déclaration telle que (traduit de l'anglais) : "OUI on vend du pain!" est dûe à la lassitude de devoir répondre invariablement "oui" à une question qui leur est posée ô combien trop souvent, mais l'on sait maintenant que la raison est tout autre : C'est dans ces endroits les plus reculés et désolés que sont le désert de Nullarbor, qu'un coup de pouce pour ne pas perdre pied est nécessaire. OUI on vend du pain! OUI on a des douches! OUI on a de la glace!
Remercions ces braves samaritains sans qui la traversée du désert que nous avons vécu aurait pu se transformer en cauchemar.
NB : il va sans dire que quand on voit : "OUI on a du pain", il est sous-entendu aussi "OUI, tu vas raquer". $4.30 le Kit-Kat, $6.50 le paquet de Tim-Tam (cent waffers local) : Ah il est beau le samaritain!
* entendez par là les épiceries vendant de tout, du cd à la bougie en passant par les colifichets touristiques (un crayon d'Australie ou un "magnet" avec un kangourou) et surtout de l'essence.
- Posted using the iPhone
2 commentaires:
Yes, I read
Ouf ! des news du désert ! super mes chéris car ici on vit en rêve justement vos kms... marvin dit : mettez du benzine au max et gsm satellite, les p'tits loups !
nom d'1 chien, mais quelle aventure !
bizzzzz
Enregistrer un commentaire