A la minute où j'écris ces mots, le bateau se met à vibrer, signal que le départ est imminent. Ceci clos les 15 jours passés en Tasmanie (non maman, pas la Tanzanie!). Une première semaine aux allures de rallye afin de voir un maximum de choses pour la derniere semaine de Christina (cfr photo) notre copine allemande qui nous accompagnait. La seconde semaine fut plus reposante et, il faut bien le dire (désolé Christina), plus jolie aussi. Sachez-le, l'Ouest de la Tasmanie vaut plus le coup que l'Est. Une série de zig-zags en voiture entrecoupés de longues ballades dans les bois, le long des falaises côtières ou sur les crêtes montagneuses. La fin de la quinzaine se terminant avec les retrouvailles de Christi et Dave (pour rappel : la cousine de Cecile et son Prince charmant).
Enfin c'est ce qui devait se passer si dame nature n'en avait pas decidé autrement. Christi et Dave sont restés coincés à l'aéroport de Melbourne (a cause de la pluie). Ce qui nous a permis de profiter de leur chambre d'hôtel. Autant dire qu'après 20 jours de camping, on n'a pas dit non. On avait prévu de les voir le soir et puis de prendre la route de nuit pour loger dans la voiture près du bateau 1h30 de route plus loin. A la place on a dormi dans leur chambre (cfr photo et encore merci Christi) puis pris la route ce matin, tout allait bien jusqu'à ce qu'on reçoive un appel de la compagnie de ferry pour nous dire qu'ils allaient fermer les portes et partir sans nous. Il nous restait 16 bornes!!! Finalement en poussant un petit peu plus sur le champignon et avec le consentement de St. Christophe (patron des voyageurs, n'est-il-pas?), nous sommes arrivés ventre à terre à l'embarquement juste a temps.
Nous espérons que la St. Valentin de Christi et Dave ne sont pas trop compromis vu le mauvais temps qui s'annonce, que Christina a eu un bon vol
Pour ceux qui veulent voir ce que la Tasmanie a dans le ventre, je leurs conseille de google-iser ces sujets-ci : freycinet national park, Cape Raoul Tasmania, Port Arthur, Stanley tasmania, The Nut tasmania, craddle mountain, marion's lookout, craddle mountain summit, port Arthur cliffs, Bay of fires, mole creek...
Next step : Melbourne pour récupérer du courrier puis Adélaide (le 15) pour retrouver Carlos, un copain rencontré lors des cours de plongée de Cécile. Ensuite on fonce vers Perth pour entamer l'exploration de l'Ouest de l'Australie.
1 commentaire:
ohhh, la vache ! Arrête de poser Céc ! On sait que tu vis des choses extraordinairement belles, riches, incroyables ... on le sait ! Mais faut pas croire qu'ici c'est la calme plat !!! Que nèni !!! On a la neige, les embouteillages, les retards de train, les voyageurs qui râlent ! Vous avez ça vous dans votre trou perdu ?
Allez, à + Nathalie
Enregistrer un commentaire