vendredi 1 janvier 2010

Manuel du petit paradis : chapitre 84

Lors de notre aventureuse excursion sur Fraser Island je me souviens vous avoir énuméré les petits aléas qui accompagnent chaque petit bout de plaisir que l'on rencontrait. Les dingos, les plages infestées de requins (dans l'eau hein...), les ensablements, etc...
Visiblement la règle du donnant-donnant semble ne pas être réservée à ce seul lieu. Ainsi, en remontant plus au Nord, durant la période estivale (maintenant quoi) il n'est pas question de se trouver une petite plage de rêve et d'aller se piquer une tête afin de se rafraichir (et ici c'est vraiment nécessaire) sans enfiler une petite tenue très estivale que l'on nomme ici le "stinger suit". Sorte de combinaison de plongée plus légère mais qui selon le modèle contient ou non, un capuchon, des gants et des chaussons.
Ici, dame "méduse-boite" (box jelly-fish) a élu domicile, et peu importe ses 3-4 cm de large, c'est elle qui dirige. Un doux baiser de sa part annonce paralysie et mort eventuelle dans l'heure qui suit. Pas la peine d'esquinter son plus beau maillot sur les plus belles plages du récif coralien, ces dernières sont désertées au profit de plages artificielles les jouxtant.






- Posted using the iPhone

1 commentaire:

Unknown a dit…

On savait que tout ne pouvait pas être parfait... Brrrr ça donne des frissons dans le dos ! Mais les tenues ont l'air très sexy, d'ailleurs j'aurais voulu voir un gros plan de vous 2 !
Bizz enneigées !!!