mercredi 18 novembre 2009

Not' char

C'est pas peu fiers que nous vous présentons aujourd'hui notre destrier, notre compagnon pour nos actuelles et futures escapades, notre couchette roulante lors de nos bivouacs improvisés ou non, notre solution à tous nos problèmes de transport, notre investissement le plus conséquent depuis le début de cette aventure, j'ai nommé notre "Pajero V6 GLX 3000" flambante presque neuve. Impossible de rester de glace face à un titre ronflant tel que celui-ci. Je sais, ça l'a fait pour nous aussi. Et encore je n'ai pas mentionné qu'elle n'a de rouille nulle part, normal c'est une jeunotte, enfin elle est plus jeune que moi quoi. Non, 1994, c'est pas si vieux et puis au moins elle a de l'expérience. Elle a pas quitté le continent mais elle a quand même fait 8,5 fois le tour de la terre qui, à lui seul ne fait que 40.000 malheureux kilomètres. Autant dire qu'elle sort du garage (au sens propre comme au figuré je crois). Bref après avoir glanés les annonces, et l'avoir testée (quand même), on s'est décidés et en une journée pratiquement l'affaire était bouclée.

Alors pourquoi ce choix, un 4x4? Oui ça consomme plus, oui on aurait pu prendre un minivan, oui on aurait pu prendre une Ford Falcon comme tous bon backpacker, oui oui oui...
Mais en fait non. Plusieurs raisons :
1. C'est la mega frime (il parait que je ressemble à "Papy Henri")
2. On peut dormir dedans et avoir nos affaires en dessous de nous sans rien bouger (comme ds le minivan, mais pas dans la Ford Falcon break)
3. On peut aller sur les îles et dans les parcs nationaux où, tout ce qui n'est pas 4x4 (hormis les deux roues), n'est pas accepté
4. Pour la consommation, 10 litres/100km c'est beaucoup mais pas excessif, sachant que l'essence est à 1,20$/l (env. 0,70€/l), on devrait pas trop en souffrir.

By the way, digne fils de son père, je me suis empressé de bricoler une couchette avec une planche quelques vis et des bouts de bois. Le résultat est épatant, il nous tarde de trouver le matelas adéquat pour tester la chose. En attendant nous logeons dans une ferme pour laquelle nous travaillons 4 heures par jour. Mais on expliquera ça plus en détail dans une prochaine note.

Bon maintenant une ou deux photos pour concrétiser la bête:







En vous remerciant, au revoir et :
"On the road again!!"

6 commentaires:

Manu a dit…

Et les petits rideaux? Tu as pensé aux petits rideaux pour pas qu'il fasse trop clair pour la sieste? Hein?

Unknown a dit…

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, trop cooooooooooooooooooool et quel bricoleur ! T'as pas fait les scouts d'europe pour rien. Bon, c'est pas tout ça mais on veut des détails.

Patricia a dit…

mais qu'est-ce que vous êtes beaux!

Unknown a dit…

ça change du vélo électrique (à mon avis, ils l'auraient accepté dans les parcs nationaux non?).. enfin, je comprends que ça aurait été difficile de dormir dedans ! félicitations en tout cas, le V6 ça en jette!!

Unknown a dit…

yeah, mais c'est carrément Paris-Dakar !!!

Alexandre a dit…

@Muriel: c'était pas les scouts d'Europe, c'était la neuvième Jérusalem!

@globetrotteurs: j'approuve le choix! Pourra-t-elle vous Amener jusque naxos en juin?