Oui, le vert et le rouge velours ont aussi leur places ici. Et pour les irréductibles qui ne peuvent s'empêcher de penser que Noël sous l'écrasant soleil d'Australie, ne peut être qu'un ersatz de l'islandais, sachez qu'ici, on ne ménage pas ses efforts pour faire oublier qu'un palmier n'est pas un sapin.
Depuis octobre c'est une machination infernale qui s'en prend à tous les rouages de l'économie Australienne.
A croire que l'australie est à Noël ce que Le Prince de Gonzague est à Lagardère.
S'il peut s'agir d'une banale guirlande dans un arbre, ou d'une confiserie vendant des petites cannes torsadées de rouge et de blanc sous 35° à l'ombre, c'est aussi fortuitement que l'on découvre un ferry (nous amenant sur une île) arborant une magnifique couronne de Noël, ou le fameux "let it snow" de Sinatra résonnant discrètement dans un ascenceur public (qui nous cuit sur place car il est exposé au soleil). On ne citera pas, les promotions pour dindes surgelées, les avertissements divers rappelant qu'un bon Noël se passe au restaurant et que les places sont rares ("Réservez maintenant, demain il sera trop tard!" en octobre), les gâteaux signé "Merry Christmas" envahissent les rayons (1 mois et demi avant la cuisson de la dinde). Etc. Etc.
Mais tout ceci n'était qu'un prémice à la suite car si l'on se demande comment le père Noël parvient à prendre commande et livrer la terre entière en une nuit, j'ai déjà deux éléments de réponse.
1. Le décalage horaire est un incontestable outil qui n'a plus aucun secret pour la "Noël & Co" : Je suppose donc que Cécile et moi serons livrés 9 ou 10 heures avant la Belgique (décidément ces Australiens n'ont que des avantages! Tudieu!).
2. Le Père Noël en personne vient prendre les commandes sur ce nouveau continent bien avant les autres. Alors qu'en Belgique, il doit impérativement patienter le passage de la "St Nicolas fever" pour passer à l'action, ici, c'est "Feu vert et effet Kiss-cool" depuis deux mois. C'est ainsi que nous avons pu rencontrer l'intéressé (salopette et manteau de velours toute de fourrure blanche ornée. Le pauvre gars!), il y a quelques jours, prenant note de tous les désidératas des bambins en maillot et sandales couverts de crème solaire 30+ comme il se doit ici.
Ne vous étonnez donc pas si, au rebord de votre cheminée dans un mois, vous trouvez un peu de sable blanc; le père Noël en a plein ses bottes (au sens propre comme au figuré), et n'est qu'au milieu de sa tournée.
nb: faut reconnaître qu'ils savent y faire ces bouffeurs de bananes!
- Posted using the iPhone
1 commentaire:
Et le maillot de bain de la mère Noël!
Enregistrer un commentaire