jeudi 28 janvier 2010

Melbourne open?

Après 3 mois de péripéties multiples, la côte Est de l'Australie semble être derrière nous. Nous voici donc arrivés à Melbourne fin janvier, étape incontournable si l'on veut voir le feu d'artifices de l'australia day (le 26), se rendre en Tasmanie, se mettre a jour du point de vue culturel, faire un tant soit peu de shopping (bien malgré nous, peu s'en faut) et enfin "last but not least", si l'on veut supporter notre Justitrier son come back!!! Ça tombe bien on est là pour préparer un gloubiboulga de toutes ces raisons.
Nous voici donc avant-hier matin dans les gradins du Rod Lever Arena, peinturlurés des couleurs Belges pour exprimer autant qu'on peut notre soutien à Juju. Et visiblement ça a marché puisque comme vous le savez, elle est qualifiée pour le prochain tour. Vive nous!

"let's go Ju-ju! Let'go"





PS : Sachez cependant que nous avons légèrement galèrés pour trouver un endroit où loger, la ville est actuellement assiégée par l'ensemble de la communauté backpackers (les routards nouvelle génération) en proie à une dose d'émotions chargée d'adrenaline. Ainsi que par les vacanciers (australiens) tardifs, les congés se terminant le 27. Les prix ont triplés la ou il y a de la place et la ville ressemble à une fourmilière que l'on aurait préalablement piétinée.




- Posted using the iPhone

vendredi 22 janvier 2010

L'Australie, aux pieds!

 En Belgique, on a pris la facheuse tendance a attribuer a chaque activite sportive, intellectuelle ou professionnelle la paire de chaussures adequate. Et Dieu sait que c'est pas simple tous les jours de pouvoir se targuer d'avoir fait le bon choix (la meilleure qualite pour le meilleur prix avec tous les criteres qui doivent etre pris en compte).
Ainsi, que connaissez-vous en matiere de chaussures de voile. A pouf, je dirais qu'une chaussure de type Dockside doit etre la plus adequate. Une semele aggripante, qui tient bien au pied, qui ne craint ni le sel ni l'eau, suffisamment aeree pour le pas incommoder l'equipage, que sais-encore?

Pour faire du velo, assuremment, les quelques profanes que je connais vous repondront, une chaussure avec un clip en dessous ne craignant pas d'etre mouillee, bonne aeration, solide..etc.
Plus facile, pour la peche, que mettriez-vous? des bottes evidemment. Bien qu'on peut compliquer la chose en pechant en riviere, il faudra "des wadhers" avec des chaussures types bottines dont la semelle en feutre permettra de ne pas glisser sur les cailloux au fond de l'eau.

Vous vous en rendez compte deja, on peut etendre ces exemples a ce que l'on veut, et la ou nous prenons exemples, les australiens mettent en application et ont du trouver une solution plus appropriee. Pourquoi se borner a trouver une chaussure differente a chaque activite alors qu'un seul modele suffit a tout. C'est la que les chercheurs de la Nasa, les chercheurs russes, les eminences de la podologie et de l'energie cynetique, se sont reuni au grenelle de la chaussure parfaite et ont trouves. Non, ce n'est pas de la tongue qu'il s'agit (bien que tout le monde ici en porte), non et non, depuis quelque temps deja, la technologie actuelle a su devoiler la perfection tant les applications de cette chaussure sont variee. Qu'il s'agisse de faire du freeride en trottinette dans les skate-parcs, pecher en mer, faire du VTT, cuisiner dans son restaurant, sauver les pieds de infiermieres ou monter a cheval, la Crocs est venue, elle a vu et elle a vaincu.

Desormais sur le sol Australien, grouille une multitude de gros pieds couleur shewing gum. Parfois on s'attendrait presque a voir jaillir une grosse bulle vertes (cfr Rabi Jacob).

vendredi 1 janvier 2010

Manuel du petit paradis : chapitre 84

Lors de notre aventureuse excursion sur Fraser Island je me souviens vous avoir énuméré les petits aléas qui accompagnent chaque petit bout de plaisir que l'on rencontrait. Les dingos, les plages infestées de requins (dans l'eau hein...), les ensablements, etc...
Visiblement la règle du donnant-donnant semble ne pas être réservée à ce seul lieu. Ainsi, en remontant plus au Nord, durant la période estivale (maintenant quoi) il n'est pas question de se trouver une petite plage de rêve et d'aller se piquer une tête afin de se rafraichir (et ici c'est vraiment nécessaire) sans enfiler une petite tenue très estivale que l'on nomme ici le "stinger suit". Sorte de combinaison de plongée plus légère mais qui selon le modèle contient ou non, un capuchon, des gants et des chaussons.
Ici, dame "méduse-boite" (box jelly-fish) a élu domicile, et peu importe ses 3-4 cm de large, c'est elle qui dirige. Un doux baiser de sa part annonce paralysie et mort eventuelle dans l'heure qui suit. Pas la peine d'esquinter son plus beau maillot sur les plus belles plages du récif coralien, ces dernières sont désertées au profit de plages artificielles les jouxtant.






- Posted using the iPhone