mardi 27 octobre 2009

Magnificent Blue Mountains

A 2 heures de train à l'Ouest de Sydney, à Katoomba, il y a eu notre excursion vers les blue mountains. Il parait que c'est la montagne, mais on se rend vite compte qu'ils n'ont pas les Alpes ici. Neanmoins l'endroit est assez incroyable, un canyon de grès rougeoyant au fond duquel un océan d'eucalyptus forme des vagues de feuillage résonnant le chant des grenouilles. Pas grand chose de bleu me direz vous, c'est la que la magie opère : l'eau s'évaporant des feuilles d'eucalyptus prend une teinte bleutée et confere cette couleur à toute la vallée. Inutile de préciser que la vue s'étale jusqu'à perpète. Sublime surtout au coucher du soleil! Nous profitons de l'instant sur le point de vue star tous seuls, hormis la clique de photographes amateurs ou non trop orgueilleux que pour prendre des photos de la même chose. L'un plonge son appareil dans la vallée, pendant qu'un autre tire le massif rocheux a gauche, qu'un troisième esquinte ses filtres sur une plante et les amateurs un peu ridicules comme nous s'extasiant a chaque minute qui passe des photos prises du choucher de soleil et de ses couleurs changeantes. Voici pour le premier jour.
Le deuxième, nous a fait decouvrir une tout autre facette a savoir que la pluie et la brume se sont gentillement invitées à la fête. Qu'à cela ne tienne, accompagnés de Gwen, un alpiniste français rencontré la veille, nous entreprenons de pénétrer la forêt en son coeur. Munis de k-way, nous voilà partis pour 6 heures de marche pépère sous la pluie a découvrir les fougères arborescentes, les eucalyptus centenaires ainsi qu'une multitude de plantes toutes plus bizarres les unes que les autres. Au milieu de tout ça, les oiseaux! Plein de chants différents que nous tentons a chaque instant d'attribuer à l'une ou l'autre espèce, sans vraiment pouvoir être sûr de notre coup. Sauf pour l'oiseau lyre, le perroquet bleu, le perroquet royal, le cacatoès blanc et un oiseau noir et blanc à l'oeil jaune. Notre petite découverte : un porc-epic farfouillant un tronc pourri en quête de fourmi. Bref pour nous en tout cas, une journée gagnée malgré la pluie.

Le lendemain, c'est carrément l'enfer, entre 7 et 9 degrés, pluie vent brouillard, a l'auberge tout le monde tourne en rond. C'est qu'ici a part les balades, c'est pas Disneyland. Il y a bien Jenolan Caves (les plus grandes grottes du monde), mais il n'y a qu'un bus le matin pour s'y rendre (qu'on a loupé bien sur) et après avoir cherché un autre moyen d'accès, on a déclaré forfait, pour réfléchir un peu a ce qu'on allait faire pour la suite devant un feu électrique et la tv.
Nous voilà donc mardi dans le train, direction Sydney a pianoter mon iPhone depuis une demi-heure pour écrire ce texte que je mettrai en ligne des que le Dieu Wifi fera son apparition en ville (les augures son bonnes quand on s'approche des prophètes mac donalds ou Apple). Retour donc a Sydney pour prendre le bus qui nous amenera a Brisbane ou pas loin.
Allez je vous mets une vue d'ambiance, c'est plus sympa :





lundi 26 octobre 2009

Aaaah l'Australie...

C'est tellement le paradis, le soleil, la chaleur, le paysage fabuleux... Que dire de plus? Rien, une bonne photo explique tout : Voici ce que je viens de prendre pour vous. Allez hop salut!



Toche

vendredi 23 octobre 2009

Ode au couchsurfing

Tiche & Céc se balladent en Australie...
Quand soudain, voila qu'apres quelques jours de crapahutage nous decidons de mettre en application notre plan couchsurfing! Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idee est geniale, tu cherches une chambre pour dormir, tu es tres social, tu envies de rencontrer des gens? alors tu t'inscris sur le site www.couchsurfing.com et apres avoir donne toutes les infos necessaires, tu te retrouve a Sydney ches des gens que tu connais pas, mais qui apriori doivent etre tres sympas (vu qu'ils t'ouvrent leur porte pour passer la nuit). C'est de chez ces super couchsurfeursque nous vous ecrivons ce post. Tranquille dans un super canape pendant que nos hotes nous preparent un poulet curry thai. Autant dire que nous sommes loges commes des rois. Le principe est simple comme bonjour, et c'est tellement pratique. Je conseille a tous ceux qui ont des chambres libre chez eux d'aller voir le site, c'est tres pratique et en plus on rencontre plein de gens. Et donc ce soir, nous fermeron nos yeux a kirribili soit en face de l'opera de sydney avec une super vue sur la city.

Pour le reste nous avons passe une super semaine, dans Sydney, c'est vraiment une chouette ville avec plein de facettes differentes. Si c'est pa la city, c'est le jardin botanique qui le borde, suivi de l'opera, pour passer de marina en marina (pardon Marina, mais c'est comme ca ici); a trois km de la, ce sont les plages paradisiaques, les surfeurs et les top biches ( c'est pas vraiment un mythe). La nuit derniere nous avons loge a kings cross qui s'avere etre un quartier bcp plus chaud, plutot etonnant. Apres demain nous filerons vers les Blue Mountains a l'ouest de Sydney (a Katoomba) il parait que c'est fantastique. Apres cela je crois que nous en aurons fini avec Sydney, et c'est pas plus mal car on le sent dans notre budget...

Enfin nous sommes deja bien bronzes, et ca, ca fait du bien!

Suite donc au prochain episode. A tres bientot

samedi 17 octobre 2009

Tiche, Cec et le depart...

Tiche & Céc se balladent encore en Belgique...
Quand soudain, ils commencent le triathlon des invitations, des dernieres mises en caisse, et des preparatifs... meme pas le temps de profiter dune longue ballade avec marvin.
Depuis le 3octobre, on a puse rendre compte quon etait bien entoures de plein de super potes. Notre estomac a du mettre les bouchees double ces derniers temps et des aujourdhui, on se met a la diette.
un timing charge jusqua la derniere minute (merci San et Marie-Agnes), une derniere coupe de champ, un  dernier chicon au gratin (merci maman) et nous voila en route pour laeroport...
Cest justementla quon a eu droit a un coup de trafalgar signe sandrine. Merci pour ce grand moment rempli demotions. On a eu le coeur serre jusqua ce quon decouvre tous les gaddgets de notre siege une fois dans lavion. Enfin, je dis ca mais Cecile na pa pu refrener un soubressaut de larmes en lisant le petit mot dAnnie. et puis aussi a la fin du film avec Sandra Bullock. Enfin, Sandra ne pleurait pas, mais bon... Cest genial les longs courrier aujourdhui, une tv pour chacun, desjeux videos, des films a lla carte, des cours de langues arabes. Il y a bien des trucs qui ne changent pas comme la plac pour les jambes, mais ca, a cote de la tv multifonction, moi je pardonne. Enfin, nous voila a Abu Dhabi ou la vue depuis laeroport, nous laisse un petit gout de trop peu surtout quon nous a bassine de plein dimages de paradis terrestre dans lavion. Dici cest tout plat a 360 degres avec une banane toute noire au loin en guise de tour de controle. Je termine ce message en vous deconseillant les claviers abu dhabien qui comprennent les caracteres arabes, en qwerty sans accents ni apostrophes, mais ca vous laurez compris je crois. Pfff 3 quart dheure pour ecrire ce mot avec ce clavier merdique en metal.
Pour info, deja 8 heures davion, avec le demenagement on est un peu sur les rotules et dans 1h30, on est en route pour une 15aine dheures vers le paradis. Au passage je crois que je me suis embrouille avec la date darrivee. je pense que jai reserve lhotel 1 jour trop tot. On arrive le 18 pas le 17, Carine tu avais raison. A plus.

lundi 5 octobre 2009

Wouaaah

Bon, on s'était dit... la maison sera quasi vide, si on faisait une petite fête, c'est le moment ou jamais!?
Réunir tous les zamis qu'on aime et qu'on a pas toujours l'occasion de voir aussi souvent qu'on le voudrait... Voilà qui est fait, mais bon, y a 1 seul souci........ c'est passé beaucoup trop viiite!

Alors, on se dit comme ça, boaah on est cap de partir, de peut-être ne pas revenir...? et puis là... heuuu quand même avec des potes aussi super ben, on réfléchit. ;o)
On voulait vraiment vous dire merci à tous d'être venus nous dire au revoir, on a passé un super moment (on s'est d'ailleurs juré de refaire ça plus souvent) et puis aussi pour tout cet alcool partagé, ces blagues mémorables (kangoo-rouge), et tout et tout!

Merci tout particulier à Sandrine pour son délicieux MOJITO qui a comblé tout le monde et que nous sacrons 'logistic manager', à Marianne pour ses fameux 'zakouskis', à Marie-Agnès pour son 'tzatziki légendaire', à Much & Phil d'avoir 'nagé' jusqu'à nous et surtout merci Muriel pour cette séance de larme en goupe ;-) et aux petits suppléments pour nos sacs à dos, à Juju & Steph pour les souvenirs du terroir, à JM pour son cocktail èspéciâââl et son charme ravageur (et son joli caleçon), à Sandrine & Phil, à Oli & Doris pour ce si beau BB qui on espère héritera de la grâce de sa maman et de l'humour de son père ;o), à Floche qui a su séduire notre 'petit' Madyan (qui est trop grand d'ailleurs), aux ZadorablesZZZamour, à Gwen, qui n'a pas perdu 1 gramme de son charme et qui nous a allégés de quelques babioles, à Erwin qu'on veut voir sur sa machine!, à Steph & Sara (ces cheveux Sara... ;-)), à Patricia & Céd (qui est trop top avec ses lunettes de 1er minisss'), au Powêêêtes pour leur verve contondante, à Steph, Sophie, Nath pour enfin avoir pu mettre des visages sur des noms, à Béatrice & Yves pour le kit de survie, à Val & Manu pour la reprise du secrétariat des Powêêêtes, à notre cher cousin Yves qui nous a fait passer avant ses impératifs du marathon de Bruxelles (on est avec toi!), à Françoise qui aurait pu aussi repartir avec cette fameuse étagère mais qui va pouvoir recevoir des tonnes de fleurs maintenant!, aux frères et soeurs Huget qu'on a pas dû présenter tellement l'air de famille est évident!,... et à tous ceux qu'on oublie mais qui sont dans notre petit coeur!

Bref, merci à tous boucoup boucoup, merci pour votre contribution à notre voyage, on trouvera certainement quoi en faire... ;-) ...
et bon courage pour cet hiver!




Tiche & Céc

vendredi 2 octobre 2009

Demain, on vide les bouteilles

A partir de 20h on va s'en mettre derrière la cravate, mais comme on n'en aura pas assez, il faudra que vous ameniez aussi une petite boisson.
Il y aura des trucs à grignoter ainsi que des pizzas.

Les derniers repartiront avec les bouteilles qui restent.
Pour rappel : 5 rue Calus 1410 Waterloo.

Sur Google Map, c'est ici