Le deuxième, nous a fait decouvrir une tout autre facette a savoir que la pluie et la brume se sont gentillement invitées à la fête. Qu'à cela ne tienne, accompagnés de Gwen, un alpiniste français rencontré la veille, nous entreprenons de pénétrer la forêt en son coeur. Munis de k-way, nous voilà partis pour 6 heures de marche pépère sous la pluie a découvrir les fougères arborescentes, les eucalyptus centenaires ainsi qu'une multitude de plantes toutes plus bizarres les unes que les autres. Au milieu de tout ça, les oiseaux! Plein de chants différents que nous tentons a chaque instant d'attribuer à l'une ou l'autre espèce, sans vraiment pouvoir être sûr de notre coup. Sauf pour l'oiseau lyre, le perroquet bleu, le perroquet royal, le cacatoès blanc et un oiseau noir et blanc à l'oeil jaune. Notre petite découverte : un porc-epic farfouillant un tronc pourri en quête de fourmi. Bref pour nous en tout cas, une journée gagnée malgré la pluie.
Le lendemain, c'est carrément l'enfer, entre 7 et 9 degrés, pluie vent brouillard, a l'auberge tout le monde tourne en rond. C'est qu'ici a part les balades, c'est pas Disneyland. Il y a bien Jenolan Caves (les plus grandes grottes du monde), mais il n'y a qu'un bus le matin pour s'y rendre (qu'on a loupé bien sur) et après avoir cherché un autre moyen d'accès, on a déclaré forfait, pour réfléchir un peu a ce qu'on allait faire pour la suite devant un feu électrique et la tv.
Nous voilà donc mardi dans le train, direction Sydney a pianoter mon iPhone depuis une demi-heure pour écrire ce texte que je mettrai en ligne des que le Dieu Wifi fera son apparition en ville (les augures son bonnes quand on s'approche des prophètes mac donalds ou Apple). Retour donc a Sydney pour prendre le bus qui nous amenera a Brisbane ou pas loin.
Allez je vous mets une vue d'ambiance, c'est plus sympa :